Le blog de Louis Lepioufle

Life

Bataille de chats

En me réveillant ce matin, j’ai eu une sensation bizarre. Celle où vous ne savez plus très bien ce qui est réel ou non. J’ai fait un rêve, et ce rêve m’a paru très étrange.

Il y avait plusieurs chats dans cette histoire, ils devaient être une bonne vingtaine… Ils y en avaient de différentes couleurs mais la grande majorité se rapportait plutôt à une sorte de marron, clair ou foncé, à rayures ou non, cela dépendait. Il y avait quelques autres chats gris, mais beaucoup moins nombreux. Ils étaient vraiment magnifique ces chats, d’une beauté majestueuse.

Un moment donné, je n’ai pas bien saisit pourquoi, ça arrive souvent d’ailleurs dans les rêves, les évènements se suivent sans qu’il y ait réellement de suite logique. Toujours est-il qu’un beau jour, les chats partent en balade, il me semble que c’était une sorte de pique-nique à la campagne. Mais là n’est pas l’importance du sujet. Lors de ce pique-nique, ils sortent les magnifiques boîtes de pâté, au poisson pour certains, à la dinde pour d’autres, au bœuf, etc… Tous les chats avaient différents goûts, ils se régalaient.

Mais tout d’un coup, et c’est là que ma conscience s’est bloquée, un gros chat marron se lève et, constatant qu’il n’y avait pas assez de boite de pâté pour tout le monde, accuse un chat gris d’avoir volé une partie du pâté. « Quelle honte disait-il, tu as volé les boites de pâté ! Déjà depuis un mois, avec ton oreille abîmée par une voiture, on est obligé de te soigner, de t’aider, et toi, tu nous voles nos boites de pâté ! » Le chat gris, bien entendu surpris, rétorque au gros matou marron que non, il n’a rien fait, qu’il est désolé d’avoir été renversé par une voiture, mais que ce n’est pas sa faute. Il rapporte également que bien que conscient d’être aider par la communauté, il l’aide en échange en ayant construit le bac pour avoir du lait propre. »

Je sais que tu mens reprend le matou, je sais que tu mens parce que tu es gris, je sais que tu mens parce que nous t’aidons socialement.

D’un seul coup, et c’est pourquoi j’adore les rêves parce qu’il s’y passe toujours des choses incroyable… A ce moment là donc, une vieille dame arrive et elle dit aux chats – moi aussi ça m’a surpris, les chats parlaient français, mais avec un accent de chat quand même – qu’il faut arrêter de se disputer, qu’il faut partager cette nourriture. Elle soulève le gros matou et droit dans les yeux lui dit « Tu sais que tu n’as pas le droit de faire ça, si tes ancêtres te voyaient agir ainsi, ils te jugeraient en public ! ».

Le gros matou, reparti donc tout penaud et les autres chats, marron et gris, commencèrent à faire la fête, se rendant compte qu’au final, ils étaient tous chats et que le gris et le marron, ça allait très bien ensemble…

Ce rêve m’a paru bizarre… Je savais que notre cerveau pouvait être imaginatif mais à ce point ! Inventé une fiction pareil, ça m’a surpris… Comme si des chats pouvaient se taper dessus ou s’insulter sous prétexte de leurs couleurs, de différences sociales ou physiques… Il ne pourrait plus y avoir de sociétés des chats dans ce cas !

Votez pour cet article sur

Comments

comments

5 comments

  1. Pingback: Twitted by LouisLep

  2. mandystockholm - 2009/10/28 11 h 54 min

    tiens…c´est bizarre…En tout cas, les rêves sont basés sur la partie droite qui est l´immagination, pendant que la gauche dort (la logique).Quand on se reveille tout doucement, la logique recommence, c´est pour ca que des fois ca à l´air réel car il corrige le rêve, dès qu´on se rendort, ca retombe dans l´extravagance….Donc en fait tu somnolait peut être..ou alors, tu as trop regardé les aristochats…:-)
    Mais pas mal quand même, chapeau pour le rêve!

    Répondre
  3. francis lepioufle - 2009/10/28 13 h 14 min

    sympathique ce rêve, ou un beau parallèle avec la société d’aujourd’hui … ou alors un vol non avoué dans ta journée ?!
    bonne journée

    Répondre
  4. francis lepioufle - 2009/10/29 19 h 51 min

    c’était maud qui a écrit le premier commentaire ; moi je dis simplement « tiens, j’entends les chiens, des noirs, des blancs, et des bruns …Un matin comme ça, un matin presque anodin, un matin …brun !!

    Répondre
  5. Louis Lepioufle
    Twitter: LouisLep
    - 2009/10/29 22 h 50 min

    Ce rêve m’a justement rappeler ce texte sur les matins… bruns. Ou alors serait-ce le texte qui m’a rappelé ce rêve?! Ou tout simplement une actualité?!

    Mais je ne préfères pas m’attarder ici, toute ressemblance avec des faits d’actualités ne serait que pure coïncidence!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>