Le blog de Louis Lepioufle

Politics

Pas d’interview de Hollande pour Ferrari

Le départ de Laurence Ferrari est présenté dans de nombreux médias comme un coup politique suite à la défaite de Nicolas Sarkozy. Sûrement en partie, mais pas que.

François Hollande à Besançon le 10/04/2012 - Photo DSCVoici désormais près de 4 années que la présentatrice est sur la première chaîne française. Quatre printemps pour la télé, c’est bien, c’est honorable, mais ça commence également à être long. À 45 ans, on bouge toujours, et pas seulement parce que la couleur politique de l’Élysée a changé. Sans oublier que le JT de TF1 est à la peine, en témoigne sa très faible avance sur le JT de France 2 : seulement 143’000 téléspectateurs d’avance le 7 mai dernier.

C’est aussi l’heure du mercato pour les chaînes télévisés, comme on entendra dans quelques semaines des changements d’animateurs et journalistes sur les ondes. Et le mercato, la guerre même peut-on dire, a lieu entre TF1 et Canal Plus. Non pas entre la Une et la Quatre mais entre les deux groupes qui tentent de se partager le marché royal de la TNT. Et c’est Canal Plus qui gagne cette manche avec l’arrivée de Laurence Ferrari sur Direct 8.

Laurence Ferrari n’interviewera donc pas François Hollande lors de son prochain passage sur TF1.

Elle ne pourra pas l’interroger sur notre éventuelle participation à une intervention armée en Syrie.

Elle ne pourra pas l’interroger sur sa motivation à ne pas faire de la France et l’Allemagne l’unique moteur de l’Europe.

Elle ne pourra pas l’interroger à la suite des législatives.

Elle pourra toujours animer un débat entre Copé et Fillon pour savoir qui des deux prendra la tête de l’UMP suite à leur défaite aux législatives.

Enfin, pour être sûr que tout cela arrive, vous devez encore voter pour le changement, et dans la 6e circonscription des français de l’étranger c’est Nicole Castioni qui l’incarne.

Comments

comments

2 comments

  1. Nicolas - 2012/05/30 13 h 14 min

    J’ai l’impression qu’elle ne va pas te manquer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>