Le blog de Louis Lepioufle

À propos

Originaire de Bretagne où il a passé son enfance, Louis Lepioufle s’est intéressé dès l’âge de 12 ans à la politique en étant élu au sein du Conseil Communal des Jeunes de Loudéac.

Spécialiste des questions européennes, Louis Lepioufle présente ici ses analyses et prises de positions sur l’actualité française, européenne et internationale. Il a travaillé dans le domaine de la diplomatie, de l’humanitaire et de la politique.
Diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales de l’Institut Européen de l’Université de Genève, il a auparavant étudié l’économie à l’Université de Rennes 1 ainsi que le Marketing et le Business au sein de l’École d’Économie de l’Université de Vaasa, Finlande. Parallèlement à ses études, il a également été directeur du magazine Eyes On Europe pour Genève (2010-2011)

Il s’engage au sein du Mouvement des Jeunes Socialistes et du Parti Socialiste quelques mois avant la bataille contre le CPE (2006), tout en gardant du recul et un grand sens critique. Secrétaire de  la section de Genève du PS français (2011-2012), il prend part à l’équipe de veille et riposte en ligne pour la campagne de François Hollande. Pour les législatives de 2012, il est suppléant et co-directeur de campagne de Nicole Castioni (PS), candidate dans la 6e circonscription des Français de l’Étranger (Suisse-Liechtenstein). Actif au sein du Parti Socialiste Européen, il a été membre du comité du city group de Genève (2010-2012).

Passé par l’administration européenne au sein de la délégation de l’UE auprès de l’ONU, ainsi que dans le milieu humanitaire et de la communication, il est collaborateur parlementaire à l’Assemblée Nationale.